Pour le plaisir des yeux et des papilles

Nous vous proposons une journée d’évasion aux antipodes sous les latitudes normandes au Jardin botanique de Vauville et pour réjouir nos papilles la visite des Caramels d’Isigny et de la Maison du Biscuit. 

8h45 : Départ de Caen, 6 rue du recteur Daure

9h15 : Bayeux Parking d’Ornano

10h : Visite d’Isigny Caramels

 Dans cet espace de 300 m2, nous ferons la découverte de la fabrication des caramels et des richesses du terroir d’Isigny.

Nous verrons l’intérieur des ateliers à travers une galerie vitrée et découvrirons ainsi tout le savoir-faire qui se cache derrière nos célèbres caramels.

Suivez ensuite le parcours thématique pour découvrir l’histoire du port d’Isigny, la vache normande, le beurre et la crème d’Isigny.

11h45 : Déjeuner au restaurant

14h15 : Visite du Jardin botanique de Vauville. Tout au bout du Cotentin, contre vents et marées, se cache une incroyable oasis réunissant plus de 1000 espèces de plantes originaires de l’hémisphère austral.

D’une superficie de 4,5 hectares, le Jardin botanique de

Vauville est un voyage au bout du monde sous les latitudes normandes : une succession de chambres de verdure aussi dépaysantes que surprenantes.

17h30 : Visite de la Maison du biscuit : une des dernières biscuiteries artisanales de Normandie, perpétuant une tradition familiale depuis 1903, avec un décor de rue à l’ancienne d’avant-guerre pour vous accueillir et des boutiques au charme d'antan.

  Pour information complémentaire : Nicole Dollé,     9 rue des Pervenches, 14440 Douvres la Délivrande   tél…02 31 37 24 48    /   06 82 04 83 59